Vidéos Scratch

[V1] Gestion de base des costumes d’un lutin

[V2] Modifier les costumes d’un lutin

[V3] Extraire le costume d’un lutin à partir d’une image

[V4] Maitriser l’éditeur graphique de Scratch

[V5] Savoir modifier l’apparence d’un lutin

[V6] Apprendre à animer un lutin

[V7] Gérer la superposition de plusieurs lutins

[V8] Apprendre à faire avancer le lutin (valeurs positives)

[V9] Orienter un lutin vers un autre lutin ou la souris

[V10] Apprendre à faire tourner un lutin (valeurs positives)

[V11] Apprendre à faire avancer un lutin (nombres relatifs)

[V12] Orienter un lutin par rapport à des valeurs d’angles prédéfinies

[V13] Apprendre à faire tourner un lutin (nombres relatifs)

[V14] Fabriquer et utiliser un mini-rapporteur

[V15] Apprendre à placer un lutin dans le repère de la scène (1)

[V16] Apprendre à placer un lutin dans le repère de la scène (2)

[V17] comprendre la notion de centre d’un lutin

[V18] Comment retrouver le lutin s’il disparait de la scène

[V19] Utilisation de base du stylo d’un lutin

[V20] paramètres de base du stylo d’un lutin

[V21] paramètres avancés du stylo d’un lutin

[V22] Apprendre à imprimer un lutin sur la scène

[V23] Comment jouer un son

[V24] Comment générer une note de musique

[V25] Apprendre à calculer avec Scratch (1)

[V26] Apprendre à calculer avec Scratch (2)

[V27] Apprendre à générer un nombre aléatoire

[V28] Utiliser des fonctions (sinus, puissance, etc) avec Scratch

[V29] Former un texte à partir de plusieurs bouts de textes

[V30] Parcourir les caractères d’un texte

[V31] Savoir créer et utiliser une variable (1)

[V32] Apprendre à modifier la valeur d’une variable

[V33] Savoir demander une valeur à l’utilisateur

[V34] Savoir créer et utiliser une variable (2)

[V35] Savoir créer et utiliser une liste

[V36] savoir remplir une liste à partir d’un fichier texte

[V37] Apprendre à parcourir les éléments d’une liste

[V38] Structure conditionnelle ou alternative (1)

[V39] Définir une condition sous Scratch

[V40] Associer plusieurs conditions avec ET, OU et Non

[V41] Structures conditionnelles imbriquées

[V42] Répéter une action un nombre précis de fois

[V43] Répéter une action indéfiniment

[V44] Répéter une action jusqu’à ce qu’une condition soit vraie

[V45] suspendre l’exécution du programme jusqu’à ce qu’une condition soit vraie

[V46] Structures répétitives imbriquées

[V47] Synchroniser le dialogue entre 2 lutins

[V48] Réaliser une action suite à un évènement clavier, souris, etc

[V49] Envoyer un signal d’un programme à un autre

[V50] Exécuter des scripts en même temps (1)

[V51] Exécuter des scripts en même temps (2)

[V52] Créer un nouveau bloc

[V53] Créer un nouveau bloc avec paramètres

[V54] dupliquer un lutin en cours d’exécution d’un programme

[V55] utilisation des clones, les pièges à éviter

[V56] Prise en main rapide de Scratch

[V57] Créer son premier script

[V58] Utiliser l’aide en ligne de Scratch

[V59] Travailler à plusieurs sur un projet

[V60] Récupérer la liste des blocs susceptibles d’être utilisés dans un défi

[V61] Sélectionner en autonomie les briques algorithmiques à utiliser

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