[V1] Gestion de base des costumes d’un lutin
[V2] Modifier les costumes d’un lutin
[V3] Extraire le costume d’un lutin à partir d’une image
[V4] Maitriser l’éditeur graphique de Scratch
[V5] Savoir modifier l’apparence d’un lutin
[V6] Apprendre à animer un lutin
[V7] Gérer la superposition de plusieurs lutins
[V8] Apprendre à faire avancer le lutin (valeurs positives)
[V9] Orienter un lutin vers un autre lutin ou la souris
[V10] Apprendre à faire tourner un lutin (valeurs positives)
[V11] Apprendre à faire avancer un lutin (nombres relatifs)
[V12] Orienter un lutin par rapport à des valeurs d’angles prédéfinies
[V13] Apprendre à faire tourner un lutin (nombres relatifs)
[V14] Fabriquer et utiliser un mini-rapporteur
[V15] Apprendre à placer un lutin dans le repère de la scène (1)
[V16] Apprendre à placer un lutin dans le repère de la scène (2)
[V17] comprendre la notion de centre d’un lutin
[V18] Comment retrouver le lutin s’il disparait de la scène
[V19] Utilisation de base du stylo d’un lutin
[V20] paramètres de base du stylo d’un lutin
[V21] paramètres avancés du stylo d’un lutin
[V22] Apprendre à imprimer un lutin sur la scène
[V23] Comment jouer un son
[V24] Comment générer une note de musique
[V25] Apprendre à calculer avec Scratch (1)
[V26] Apprendre à calculer avec Scratch (2)
[V27] Apprendre à générer un nombre aléatoire
[V28] Utiliser des fonctions (sinus, puissance, etc) avec Scratch
[V29] Former un texte à partir de plusieurs bouts de textes
[V30] Parcourir les caractères d’un texte
[V31] Savoir créer et utiliser une variable (1)
[V32] Apprendre à modifier la valeur d’une variable
[V33] Savoir demander une valeur à l’utilisateur
[V34] Savoir créer et utiliser une variable (2)
[V35] Savoir créer et utiliser une liste
[V36] savoir remplir une liste à partir d’un fichier texte
[V37] Apprendre à parcourir les éléments d’une liste
[V38] Structure conditionnelle ou alternative (1)
[V39] Définir une condition sous Scratch
[V40] Associer plusieurs conditions avec ET, OU et Non
[V41] Structures conditionnelles imbriquées
[V42] Répéter une action un nombre précis de fois
[V43] Répéter une action indéfiniment
[V44] Répéter une action jusqu’à ce qu’une condition soit vraie
[V45] suspendre l’exécution du programme jusqu’à ce qu’une condition soit vraie
[V46] Structures répétitives imbriquées
[V47] Synchroniser le dialogue entre 2 lutins
[V48] Réaliser une action suite à un évènement clavier, souris, etc
[V49] Envoyer un signal d’un programme à un autre
[V50] Exécuter des scripts en même temps (1)
[V51] Exécuter des scripts en même temps (2)
[V52] Créer un nouveau bloc
[V53] Créer un nouveau bloc avec paramètres
[V54] dupliquer un lutin en cours d’exécution d’un programme
[V55] utilisation des clones, les pièges à éviter
[V56] Prise en main rapide de Scratch
[V57] Créer son premier script
[V58] Utiliser l’aide en ligne de Scratch
[V59] Travailler à plusieurs sur un projet
[V60] Récupérer la liste des blocs susceptibles d’être utilisés dans un défi
[V61] Sélectionner en autonomie les briques algorithmiques à utiliser
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